Étiobiologie
L'objet de notre étude

Là où la vie se manifeste, nous constatons que la matière et l'énergie s'organisent de façon cohérente. Là où la vie s'absente, la matière et l'énergie se désorganisent. La vie manifeste des forces, organisées en structures, capables de mobiliser matière et énergie. Ce sont ces forces que nous étudions, car si leur structure est harmonieuse, la vie peut progresser. Sinon, c'est que la vie régresse.

Certaines de ces forces sont palpables avec une main sensible. Et à travers elles, il est possible de proposer au corps et à l'être humain vivant, des échanges qui produiront des adaptations et des changements positifs.

Heureusement, les êtres humains peuvent utiliser leur corps, sans en connaître les détails anatomiques. Ils peuvent attraper un objet, sans connaître les os et les muscles du bras. Ils peuvent manger, sans savoir comment une pomme alimente leurs pieds.
Le plus simple au départ est d'adopter la même attitude confiante. Le corps saura comment se mobiliser et saura comment utiliser ce qu'il reçoit.

Et plus tard, malgré nos connaissances, nos techniques et nos expériences, la même attitude devra toujours être prioritaire, car nous pouvons proposer à une personne beaucoup de choses, mais elle saura toujours mieux que nous, ce dont elle a besoin dans l'instant et sa réaction sera sa réponse.
Aucune science, ni art n'ont connaissance d'un être humain dans son ensemble et pourtant les êtres humains existent. Et c'est pourquoi la manière d'exister de chacun mérite plus d'attention que la science, qui devrait se nourrir et progresser de cette attention. Nous croyons que celui qui étudie sincèrement les êtres humains sera un éternel débutant.

Catégories
 : Présentation - Étiobiologie
Permalien : https://www.lesmainsfortes.com/blog/c1-etiobiologie/a7-l-objet-de-notre-etude
Ajouter un commentaire


Contact : Laurent Montané 09 52 93 96 62


Association loi 1901 
24, chemin de la foret 33340 Lesparre-Médoc
Tous droits réservés pour tous les contenus.